Églantine Émeyé dévoile toutes les astuces dans son prochain livre



jour de brocante eglantine emeye

Une longue histoire lie Églantine Émeyé et la brocante. La journaliste a été connue pour avoir présenté et animé l’émission « Jour de Brocante » diffusée sur la chaîne France 3. Elle vient maintenant d’écrire un livre qui fera le bonheur des amoureux de la brocante et toutes les personnes qui souhaitent faire de bonnes affaires dans les marchés aux puces et les brocantes de leurs quartiers.

La brocante d’Églantine

Cet ouvrage est sobrement intitulé « La brocante d’Églantine ». Ce livre à la fois drôle et intuitif livrera aux lecteurs de nombreuses astuces pour dénicher les perles rares dans une brocante. Le livre contiendra des fiches-objets explicatives sur de nombreuses catégories de produits allant des simples bibelots aux jouets comme les poupées en passant par les meubles de petite et de grande taille, les vaisselles ou encore les livres. Une série de conseils de professionnels pour la restauration et l’entretien des articles de brocantes sera aussi proposée dans le livre. Et pour égayer le tout, Églantine Émeyé a pris soin de répertorier quelques anecdotes drôles sur le sujet. La brocante d’Églantine sera comme le carnet du bord du chineur.

Une sortie en avril

 

La brocante d’Églantine est attendue au mois d’avril prochain dans les librairies. Le livre sera édité par les éditions Flammarion. Pour servir son côté pratique, l’ouvrage proposera aussi une liste des adresses des bonnes brocantes, de déballages et de foires de France à visiter absolument.

25 2016 1074 Consultation(s)