À la rencontre de passionnés de brocante



Brocante et puces

Nous vous proposons aujourd'hui de découvrir un très bon reportage du journal de 13h de France 2 sur des passionnées de brocante ! Depuis des années, Christelle et Edith arpentent les brocantes et les vide-greniers à la recherche de trésors. Pour découvrir ces chineuses, une équipe de France 2 s'est rendu à Lille, dans le Nord à la rencontre de ces 2 passionnées de vide-grenier. 
 

Ce reportage vidéo est l'occasion de découvrir Christelle Blin qui arpente les vide-greniers tous les week-ends, depuis une vingtaine d'années. Son péché mignon ? "Les bols et les assiettes", admet-elle. "J'aime bien récupérer, donner une seconde vie aux objets", explique ainsi la jeune femme, au micro de France 2.
 

L'autre chineuse suivie est Édith Rousselle qui elle craque plus pour les meubles : "J'ai repéré une petite chaise. Ça, c'est pour compléter d'autres chaises qu'on a chinées aussi. Ce sont toujours des objets qui ont des histoires". Edith elle n'hésite pas à retaper ses meubles ou encore à customiser ses trouvailles. Car pour elle le bricolage est très lié au brocante : "Si on aime chiner ça va avec forcément" !
 

Découvrez ci dessous le reportage vidéo du journal de 13h de France 2 sur la brocante :

20 2015 1504 Consultation(s)