Vide dressing week : la 5e édition aura lieu en mars



Vide dressing week

Préparez-vous à faire le tri dans votre garde-robe, le vide dressing week revient dans quelques semaines. Cet évènement consiste à recueillir des vêtements auprès de particuliers pour les redonner à une association qui prend soin des plus démunis. Cette année, les vêtements collectés iront au profit d’Emmaüs.

Comment participer à l’évènement ?

Pour participer à cette action de solidarité, il vous suffit de remettre les vêtements que vous ne portez plus dans une boutique qui participe à l’évènement. Vous pouvez piocher dans toute votre garde-robe, celle de votre mari et de vos enfants. En effet, tous les vêtements sont acceptés du moment qu’ils sont propres et non troués. Les accessoires, les chaussures et la lingerie ne peuvent par contre pas être donnés. Vous pourriez en profiter pour faire une belle purge dans votre armoire tout en accomplissant une bonne action. Plus de 55 000 commerçants exerçant une activité dans le prêt-à-porter participent à cet évènement. Ils sont regroupés dans la fédération nationale de l’habillement qui organise d’ailleurs l’évènement.

Du 17 au 31 mars

 

La 5e édition du vide dressing week aura lieu cette année du 17 au 31 mars prochain. Vous pouvez d’ores et déjà vous rendre dans une boutique de vêtements pour vous renseigner sur sa participation à l’évènement. Vous pouvez également visiter le site de la fédération nationale de l’habillement www.federation-habillement.fr pour consulter la liste des professionnels participants et trouver celui qui se trouve près de chez vous.

07 2016 960 Consultation(s)