Vide Maison : l’été, est-ce une bonne période ?



Vide maison

Depuis plusieurs années, la vide maison a la côte.  Les particuliers n’attendent plus les brocantes et les marchés aux puces pour vendre tout ce qui ne leur sert plus à la maison. La méthode est simple, peu coûteuse et pourtant efficace. Il faut pourtant savoir que la loi autorise les particuliers à organiser une vide maison ou à participer à un vide-grenier qu’une seule fois par an. Il faut donc choisir la saison idéale pour réussir sa vente. Choisir d’organiser la vide maison en été est-elle donc une bonne ou une mauvaise idée ?

Les Français déménagent plus en été

Si vous faites partie de la majorité de Français qui décident de déménager pendant l’été, vous avez tout intérêt à organiser votre vide maison au cours de cette saison. En effet, vous pourriez en profiter pour vendre les meubles, les appareils électroménagers et même les vêtements que vous ne souhaitez pas emporter dans votre nouvelle demeure.

Le temps joue en votre faveur

 

La saison estivale rime souvent avec soleil, beau temps, vacances et sorties. Oui, les personnes sortent plus pendant cette saison. Vous pourriez en profiter pour toucher plus de clients. La vide maison peut en plus être organisée dans votre jardin ou même sur le trottoir, à condition que vous ayez pris une autorisation préalable auprès de la mairie. Cela vous permettra d’attirer plus de monde à votre évènement. Le temps étant de votre côté, la réussite de la vide maison ne dépendra plus que de vos performances de vendeurs du dimanche.

30 2016 1422 Consultation(s)