Vide Dressing Week 2015: la 4ème édition est lancée !



Vide dressing week

L’occasion de faire le tri dans vos vêtements et surtout de leur offrir une seconde vie !

La fédération nationale de l’habillement (FNH) organise, du 18 mars au 1 er  avril, une “ vide-dressing week ”. Une opération au profit de la Croix-Rouge qui en plus vous permettra de faire le tri dans vos armoires ! En France, 1200 boutiques participent à la "vide dressing week". Le principe est simple, vous apportez vos vêtements dans les boutiques participant à l'opération et à l’issue du 1er avril, les sacs de vêtements ainsi collectés seront remis aux bénévoles de la Croix-Rouge pour pouvoir être ensuite redistribués.

 

Voici les principales infos pratiques pour la collecte de la vide dressing week 2015

Quels vêtements donner ? 

Tous les vêtements de jour et de nuit (homme, femme et enfant) sont acceptés, tant qu’ils ne sont ni tachés, ni déchirés, ni souillés. La collecte vide-dressing week ne concerne en revanche ni les chaussures ni les sous vêtements.

 

Ou et quand les rapporter ? 

Vous ramenez les vêtements que vous souhaitez donner dans une boutique de mode qui participe à l’opération, même si ce n’est pas celle où vous les avez achetés, entre le 18 mars et le 1er avril 2015, à ses heures habituelles d’ouverture. 

 

A qui vont-ils bénéficier ? 

Les vêtements que vous apportez seront donnés à la Croix-Rouge française qui les mettra à la disposition de ses bénéficiaires. Les vêtements que vous donnez doivent donc être en état d’être reportés ! Privilégiez la qualité à la quantité !

19 2015 1155 Consultation(s)