Vaisselles et objets en verre : 3 conseils pour bien vendre sur une brocante



vente brocante vaisselle

Les vaisselles, couverts et autres objets en verre ou en porcelaine occupent une place importante dans les brocantes. Les chineurs recherchent à la fois les objets anodins du quotidien, mais également les pièces rares et de grande valeur. Ces trois conseils vous permettront de trouver rapidement des acheteurs à vos articles de vaisselles tout en effectuant une bonne affaire.

1.     Veillez à ce que tout soit en bon état

Les objets en verre sont souvent fragiles. Pour rester efficaces, ils doivent pourtant rester en excellent état. En vendant de la vaisselle ou d’autres articles du genre sur une brocante, veillez à ce qu’ils soient en bon état, prêts à être utilisés. Les clients ne voudront pas payer pour un article qui présente des défauts qui sont irréparables sur ces produits.

2.     Lavez et dépoussiérez

Les articles en verre et les vaisselles se tachent facilement. La poussière, les traces d’huiles et autres salissures se remarquent facilement sur ces objets. Avant de les proposer en vente, n’oubliez donc pas de les dépoussiérer et de les laver si nécessaire. Ils brilleront plus et attireront vos clients.

3.     Marquez les vaisselles anciennes

 

Parmi tous les articles en verre, la vaisselle ancienne se vend le mieux dans les brocantes. Si vous disposez de plusieurs pièces anciennes, n’hésitez pas à le marquer sur les étiquettes ou à informer chaque client intéressé. Faire de la pub sur son histoire ou sa valeur vous permettra de le rendre encore plus attractif et d’en tirer plus de bénéfice.

13 2016 1816 Consultation(s)