Une brocante solidaire, comment ça marche ?



Brocante solidaire

Qui ne s'est jamais promené le long d'allées surchargées en bibelots de tout genre. Qui n'a jamais rêvé de dénicher un objet rare pour sa collection personnelle, et ce à moindres frais ? Un timbre de l'époque napoléonienne, un authentique Picasso, ou encore des pièces de monnaie de l'époque romaine. Une chose est certaine, la brocante est un monde à part, quasiment un microcosme d'initiés, qui ne cessera jamais de faire fantasmer les acheteurs.

C'est ce principe que la brocante solidaire a décidé de reprendre, d'adapter, mais surtout de mettre en œuvre. Grâce à des dons de généreux mécènes, ou simplement de personnes qui du jour au lendemain décident de faire de la place chez elles, la diversité des choses que l'on trouve lors d'une telle brocante est assurée.

Et comme son nom l'indique, la brocante solidaire est avant tout une brocante. Cela signifie que vous vous promènerez dans les mêmes allées surchargées d'objets en tout genre. Seulement, vous ne trouverez pas en face de vous des vendeurs qui se séparent d'une partie de leur passé, mais des bénévoles entièrement acquis à leur cause. Vous n'aurez pas le courage, même si vous aimez ça, de négocier les prix, tant ceux-ci sont déjà ridiculement insignifiants. Et puis surtout, vous aurez la satisfaction d'avoir œuvré pour la bonne cause, tout en pratiquant un de vos passe-temps favoris, à savoir écumer un vide-grenier en quête d'objet susceptible de vous plaire.

Alors, à quand la prochaine brocante solidaire ?

21 Octobre 2015 975 Consultation(s)