Une arnaque au depot vente fait une centaine de victimes



Arnaque depot vente

Nombreuses sont les personnes qui sont se séparent d'un bien et le mettent dans un dépôt-vente, qui pourrait se douter qu'un geste aussi commun et populaire puisse avoir fait l'affaire d'une terrible escroquerie ayant touchée plus de 100 personnes et ayant causé près de 300 000€ de préjudice.

En effet, l'établissement de dépôt-vente qui est situé avenue Guillabert a tout bonnement arnaqué ses clients qui n'ont jamais reçus leur dû.

Cette histoire doit nous pousser à plus de vigilances puisque rien n'indiquait qu'une escroquerie était sous-jacente. Les clients recevaient un bordereau et une estimation de prix était donné à chaque bien que les clients confiaient à ce dépôt-vente.

Les clients ont finis par réaliser l'arnaque dont ils étaient les victimes lorsque ces derniers ont souhaité récupéré leurs biens ou s'enquérir des ventes réalisées : le propriétaire de l'établissement était incapable de leur répondre et d'accéder à leurs demandes.

L'enquête de police a démontré que les objets des clients avaient été vendus mais que l'argent issu de la vente repartait directement dans les caisses du dépôt-vente.

 

L'arnaqueur a été incarcéré et les forces de police ont même organisé une journée "portes ouvertes" dans ce dépôt-vente et ce, pour accueillir les victimes de cette vaste escroquerie. Ils pourront récupéré leur bien s'il n'a pas encore été vendu.

13 2016 1320 Consultation(s)