Un tableau de Andy Warhol pour 5 dollars !



Andy Warhol

A croire qu'avec son prénom, l'histoire était déjà toute tracée...

Voici une belle histoire comme les brocantes seules peuvent nous en fournir ! En 2010, l'homme d'affaire américain Andy Fields achète un lot de 5 tableaux pour 5 dollars sur une brocante de Las Vegas (Nevada, Etats-Unis). Mais en retrant chez lui, Andy Fields va faire une découverte étonnante. A croire qu'avec son prénom, l'histoire était déjà toute tracée...

 

En rentrant chez lui, l'acheteur souhaite encadrer l'un des tableaux mais en le retournant, il découvre au dos de l'un d'eux un portrait façon pop art de l'acteur et chanteur des années 1930, Rudy Vallee. Sa surprise fût immense en découvrant que le portrait est signé Andy Warhol ! En effectuant quelques recherches, Andy Fields découvre que le portrait date de 1939 ou 1940.

 

A cette époque, Andrew Warhol, âgé de 11 ou 12 ans, était cloué au lit par le choléra et ce tableau est donc historique ! En effet, officiellement Andy Wahrol n'a lancé le pop art qu'à l'age de 23 ans ! Pour les spécialistes, ce tableau est estimé aujourd'hui à 1,5 millions de dollars ! Et Andy l'acheteur n'a pas prévu de s'en séparer pour le moment ! 

04 2015 1052 Consultation(s)