Un nouveau guide pour bien réussir sa brocante est disponible



Conseils stand brocante

Trente ans d’expérience en tant que nicheur et vendeur, il était temps que Dominique Lamy partage son savoir-faire et sa passion. L’habitant de Longueil-Annel a donc décidé de publier « Doublez vos ventes en brocante ou comment organiser parfaitement votre stand ». Il s’agit d’un recueil de conseils qui permettront, comme le titre le promet, aux vendeurs dans les brocantes et les marchés aux puces en tout genre de rencontrer le succès.

Un chineur et vendeur expérimenté

Dominique Lamy est un passionné de brocante. Dans une interview accordée au site Courrier Picard, il affirme avoir commencé à vendre et acheter des articles d’occasion depuis son adolescence et continue aujourd’hui à se présenter en tant que vendeur dans les différentes brocantes deux fois dans l’année. L’idée d’écrire un recueil de conseils à destination des brocanteurs lui est venue après le constat des efforts que ces vendeurs doivent fournir pour parvenir à réussir leurs ventes.

Un recueil divisé en plusieurs parties

 

Le chineur invétéré affirme que son recueil ne présente aucune idée révolutionnaire. Il s’est contenté de faire une liste de « tâches pleines de bon sens ». L’idée n’est donc pas de fournir un remède magique aux vendeurs, mais de les accompagner dans l’organisation de leurs brocantes. Le recueil est d’ailleurs séparé en plusieurs parties qui permettent aux lecteurs d’apprendre tout ce qu’il y a à savoir concernant le métier qui est de plus en plus populaire en France depuis quelques années.

08 2016 1353 Consultation(s)