Troc des trains : une bonne façon de voyager moins cher



Troc des trains sncf

Les vacances de noël approchent à grands pas et il n'est pas toujours évident de concilier les cadeaux de noël et le train. Car même si le budget des cadeaux ne varient pas ou peu d'une année sur l'autre, les français sont nombreux à chercher les bons plans pour limiter leurs autres dépenses, et notamment celui des transports ! C'est ainsi qu'est apparu en France ces dernières années une nouvelle façon de faire des économies sur les billets de train, et cela, grâce au troc !

De nombreux sites internet se proposent désormais de troquer et d'échanger vos billets de train simplement. Que ce soit des billets Prem's, IDTGV, TGV ou TER, tous les billets sont échangeables, c'est idéal pour faire des économies non-négligeables !

Il faut savoir que vendre un billet est légal à condition de ne pas le vendre plus cher que sont prix d'achat initial. En revanche, seul les billets nominatifs sont malheureusement non échangeables. Mais pour le reste, les sites en ligne comme Zepass et PasseTonBillet vous permettent de vous mettre en relation avec la personne de votre choix pour échanger vos billets !

Le site internet Leguichet.fr se propose de vous racheter directement vos billets, sans faire seulement l'intermédiaire entre le vendeur et l'acheteur. Ce site rachète et revend vos billets cartonnés pour un trajet partant dans 8 jours au minimum.

C'est simple, pratique, et économique, alors pourquoi se priver ?! 

07 Décembre 2015 1004 Consultation(s)