Troc au plantes : du jardinage à petit prix !



Troc de plantes

Avez vous déjà pensé au troc au plantes pour vos bons plans verdure?

Connaissez vous le troc au plantes? c'est un bon moyen pour les mains vertes de trouver des plants, des graines et des boutures sans avoir à dépenser le moindre centimes. C'est un système de troc, qui fonctionne comme une bourse ou une brocante, à l'exception près qu'il est basé sur l'échange entre jardiniers du dimanche ou plus professionnels.

Ils sont organisés pour la plus part d'entre eux par des associations ou des particuliers amoureux du jardinage. Pour connaître les dates et les événements prévus, rien de plus simple ! Il suffit de vous rendre sur Internet pour dénicher ceux qui sont organisés à proximité de chez vous !

Une fois le troc aux plantes trouvé, faîtes l'inventaire des plants et des graines que vous souhaitez échanger avec les autres participants. C'est l'occasion de faire le ménage dans votre jardin et de vous adonner à de nouvelles fleurs et plantes !

Outre l'échange matériel, c'est également l'occasion d'échanger des trucs & astuces pour parfaire votre jardin, pour assimiler de nouvelles méthodes de plantage et de compost. Tout cela basé sur la gratuité et le simple concept du troc. vous n'avez rien à perdre et tout à y gagner !

11 2016 850 Consultation(s)