Troc Party, comment ca marche ?



Brocante

Les Troc Party publiques ou entre amis ont de plus en plus la cote, et il suffit d'un peu d'organisation et d'une touche de fantaisie pour en créer une. 

Avant tout, il s'agit d'un événement convivial où on ne cherche pas à faire du profit mais plutôt à passer un bon moment en échangeant divers objets. C'est pourquoi il est conseillé d'organiser la Troc Party dans un lieu spacieux, avec buffet et boissons disponibles, ou tout autre accommodation nécessaire suivant le nombre de participants. Dans une Troc Party, on échange principalement des vêtements et accessoires en très bon état, neufs ou qui ont très peu servi, mais des Troc Party à thèmes peuvent également être organisées selon les goûts et les envies de chacun. Chaque participant arrive au lieu de rendez-vous avec son stock personnel de vêtements à troquer (un nombre maximum d'articles par personne ayant souvent été fixé à l'avance) et si à la fin de la Troc Party il lui en restent encore, il peut choisir de les récupérer ou d'en faire don à une association, par exemple. 

Au final, les règles d'une Troc Party dépendent principalement de ses organisateurs qui décideront si l'entrée y est payante ou non,  si un thème particulier est prévu ou encore ce qu'il advient des vêtements restants. Mais l'essence de la Troc Party est toujours la même : échange et partage dans une ambiance bon enfant. 

28 2015 1417 Consultation(s)