Tops et flops des objets à vendre lors d’un vide grenier



Objet vide grenier

Ce qui se vend le mieux, ce qui se vend le moins bien dans une brocante

Un vide-grenier est le lieu idéal pour vendre les objets, vêtements et vieilleries qui ne vous intéressent plus. L'expérience montre que certains produits se vendent mieux que d'autres. Voici un petit tour d'horizon des articles que vous aurez toutes les chances de vendre facilement et de ceux qu'il vaut mieux brader.

Les livres et les magazines font partie des flops d'un vide-grenier, à moins que vous ne possédiez des exemplaires rares recherchés par les collectionneurs. Si vous voulez simplement vous débarrasser de bandes dessinées ou de livres de poche, vous aurez tout intérêt à les brader, vous augmenterez ainsi vos chances de les vendre. Les vêtements également ne trouvent pas toujours d'acheteurs. Pour vendre plus facilement, présentez-les sur un portant afin que les chineurs puissent les observer facilement, ayez à votre disposition un miroir pour que les acheteurs potentiels puissent se regarder et veillez à ce que la taille soit facile à trouver. N'hésitez pas à proposer un prix bas pour attirer les foules.

 

Les antiquités, appareils électroniques et articles d'électroménager font partie des tops des ventes dans un vide-grenier. Les brocanteurs viendront généralement très tôt le matin pour repérer les pièces intéressantes de votre stand, ne bradez pas trop dans ce cas, car ils sous-estimeront généralement grandement le prix à payer ! Les téléphones portables ont la cote, tout comme les mixeurs, appareils à raclette et autres appareils électroménagers. Vous pourrez vous en tenir au prix que vous aurez fixé,  vous aurez de toute façon toutes les chances de les vendre ! 

22 2015 13186 Consultation(s)