Top 10 des braderies à ne pas rater en France (Lille, Rennes, Amiens, Chatou…)



Brocante France

De nombreuses braderies se tiennent chaque année en France, mais toutes ne sont pas exceptionnelles. Si parcourir le pays à la recherche des bonnes affaires ne vous fait pas peur, voici le top 10 des braderies à ne pas rater en France.

 

La braderie de Lille est sans doute la plus connue, et à raison, puisqu’il s’agit de la plus grande braderie de France avec 10 000 exposants sur plus de 100 km de trottoirs.

La braderie du canal Saint-Martin à Rennes regroupe plus de 3500 exposants en septembre.

Deux fois par an, la braderie d’Amiens regroupe 2000 exposants professionnels comme particuliers.

Le même nombre d’exposants se retrouve à Houille dans les Yvelines, sur 10 km de stands, le premier dimanche du mois d’octobre. 

Le dernier dimanche du mois d’août, avant la rentrée des classes, 1700 exposants se partagent 20 kilomètres de trottoir depuis 1978 à Leyment, dans le département de l’Ain.

La foire des Andelys réunit près de 1500 exposants en Normandie le 1er week-end du mois de septembre.

Au début du mois de septembre, plus de 1200 commerçants et artisans s’installent dans les rues de Toulouse dans une ambiance très conviviale, avec notamment des fins de séries à des prix fort intéressants.

La braderie de Strasbourg, la plus importante braderie commerciale de France, permet de découvrir de nombreux produits alsaciens.

A la fin du mois de mai, 900 exposants proposent leurs produits dans une ambiance faite de salsa, de gospels, de fanfare et de découvertes culinaires lors de la braderie du Pré-Saint-Gervais.

 

Fin septembre-début octobre, se tient pendant plusieurs jours à Chatou la foire nationale à la brocante et aux jambons.


Et vous, vous en connaissez d'autres ? Quelle est votre brocante préférer en France ? 

07 2015 3080 Consultation(s)