Téléthon 2014 : comment organiser une brocante ou un vide grenier ?



conseils-organisation-brocante-telethon

Dans une semaine, l'AFM-Téléthon organise le Téléthon ou vous pouvez aider dans la lutte contre les maladies rares ! En effet, l'AFM-Téléthon rassemble des familles déterminées à vaincre la maladie et soutient la mise au point de thérapies innovantes pour les maladies rares. Et pour cela, l'organisation d'une brocante, d'un vide grenier ou d'un marché de Noël peut être une très belle option pour récolter des dons pour le Téléthon !

 

Un téléthon, contraction des mots télévision et marathon (donc un mot-valise), est un programme télévisuel de 30 heures dont le but est de recueillir des fonds pour une œuvre caritative. Afin d'aider à la récolte des dons, l'AFM Téléthon vous propose d'organiser une brocante, un vide grenier ou encore un marché de Noël pour récolter des fonds ! Voici les bons conseils pour organiser une brocante ou un vide grenier pour soutenir le Téléthon :

 

L'Organisation : deux options s'offrent à vous afin de récolter des dons :

- Soit vous vendez vous-même les objets lors de votre brocante et l’intégralité de la vente est reversée au Téléthon. Sollicitez vos proches, vos voisins et vos amis afin de proposer le plus d'objet à la vente ! 

- Soit vous organisez le vide-grenier et dans ce cas, les emplacements sont payants et la collecte provient de leur location. 

 

Si vous organisez une brocante ou un vide grenier pour le Téléthon, n'hésitez pas à vous rendre sur le site officiel afin d'utiliser des kits de communication ! Et évidemment, n'hésitez pas également à inscrire votre brocante ou votre vide grenier sur notre site pour lui donner plus de visibilité ! 

11 Décembre 2014 2358 Consultation(s)