Son appartement est fait entièrement de "récup" !



recuperation

Paul Richomme, un jeune normand de 22 ans est un passionné de la récupération. Aussi, il récupère les objets jetés pour équiper et meubler son appartement situé à Caen. Il parcourt la ville en monocycle pour dénicher les objets qui peuvent être réutilisés.

Ce qu’il trouve généralement

Depuis toujours, le jeune homme a eu l’habitude de récupérer les objets qu’il trouve dans les rues. D’ailleurs, il était étonné de voir les innombrables appareils en état de marche jetés par les gens. « La semaine dernière, par exemple je suis allé récupérer un fer à repasser et une bouilloire qui marchaient encore bien ». Comme il n’aime pas le gâchis, il s’empresse de ramener chez lui tout ce qu’il peut l’intéresser sur son passage. Ainsi, il trouve de tout lors de ses récup, à l’instar de certains meubles, des livres, de l’électroménager, et plusieurs autres objets parfois en bon ou en mauvais état. Son autre passion est de sculpter ou de réparer ses trouvailles pour leur donner une seconde vie.

Un mode de vie entièrement récup, impossible

 

Étant actuellement sans emploi, Paul Richomme a plus de temps pour faire ses recherches et retaper les objets trouvés pour équiper son logement ou pour donner. Toutefois, il estime qu’un mode de vie fait entièrement de récup n’est pas possible, car certaines choses doivent être achetées.

18 2016 1438 Consultation(s)