Salon de thé brocante : la France adopte la boutique trois en un



Salon de the brocante

Faire son shopping dans un salon de thé qui a des airs de boutiques de brocantes est une chose banale en Grande-Bretagne ou aux États-Unis. En effet, le magasin trois en un est un concept devenu populaire dans les grandes villes anglophones. En France, il fait son petit chemin et de plus en plus d’enseignes diversifient leurs activités dans une même boutique au grand bonheur des clients.

Un concept initié dans le monde du prêt-à-porter

Le concept du magasin trois en un a certainement vu le jour dans les boutiques de prêt-à-porter. Le styliste Dominique Cha est identifié comme étant un de ses initiateurs. La boutique trois en un s’exporte assez bien en France à l’image d’un magasin située en Ile de Ré. Dans cette enseigne peu commune, les boîtes de sardines et autres produits domestiques sont fièrement alignés avec les articles de prêt-à-porter. La gérante du magasin affirme que « Pour les clients, c'est devenu l'achat-plaisir ». On retrouve le même concept en Alsace-Lorraine, dans une jeannerie où les clients peuvent siroter un thé en attendant que leurs amis dévalisent les rayons.

La brocante s’y met aussi

 

Les brocantes aussi se sont mises à la boutique trois en un. La boutique L’autre Salon, à Toulouse, était une des premières brocantes à aménager un salon de thé dans son enceinte. Et mieux encore, un salon de coiffure a aussi pris place dans la boutique qui, admettons-le, baigne dans une très bonne ambiance.

17 2016 1437 Consultation(s)