SOS Doudou Perdu : internet + objets trouvés = parents heureux !



doudou-perdu-facebook

L'incroyable histoire de Eliane qui a retrouvé son doudou grâce à Facebook !

Que ce soit Mister Doudou, SOS Doudou ou encore le service Alerte Doudou perdu de la SNCF, les objets trouvés à l'heure d'internet regorgent de belles histoires ! En effet, quand on sait la tristesse pour un enfant et l'angoisse d'un parent de perdre  un doudou, on ne peut que saluer ces initiatives qui mêlent internet, solidarité et belles histoires ! 

Les objets trouvés à l'heure d'internet ! 

Les objets trouvés ont bien changé. Les réseaux sociaux comme Facebook et Twitter ont complètement révolutionné la façon de chercher un objet perdu. Après l'exemple du vide dressing de la SNCF hier, voyons aujourd'hui comment internet permet à de nombreux parents de retrouver un doudou perdu, objet le plus cher de leur progéniture ! De nombreux sites proposent en effet de poster des annonces de peluche ou de doudou perdu afin de les viraliser et tenter ainsi de les retrouver ! Que ce soit Mister Doudou, SOS Doudou perdu ou encore le service de la SNCF Alerte Doudou, internet permet de viraliser ces messages de détresse ! 

Comment chercher un doudou via les réseaux sociaux ? 

L'exemple le plus incroyable d'un doudou retrouvé grâce à internet est sans doute celui de Evelyne Mireault qui postait la photo de sa fille accompagné de son doudou avec le message suivant : "On va voir si Facebook est magique!" . Et bien le miracle a eu lieu. Au total, plus de 189.000 utilisateurs de Facebook ont partagé le message et la petite Eliane a retrouvé son doudou via une histoire incroyable : "Cette femme a vu mon message pendant le festival (...) elle a décidé d'aller jeter un coup d'œil aux objets perdus et l'a retrouvé, a expliqué la jeune maman. Elle l'a rapporté chez elle, à Joliette, elle a pris cette photo avec Doudou et m'a écrit qu'elle l'avait en sa possession! Quelle histoire incroyable! Je n'en reviens pas!"



On va voir si facebook est magique! Partagez mon message svp!!!

Posted by Evelyne Mireault on Sunday, August 10, 2014
 

Doudou est de retour dans les bras d'Eliane!! Je tiens à dire à vous tous un immense merci pour tout ce que vous avez...

Posted by Evelyne Mireault on Monday, August 11, 2014

>

Donc si vous croisez des doudous sur des vide-greniers ou des brocantes, pensez à jeter un coup d'oeil sur les sites de trouvailles de doudous !

26 2015 961 Consultation(s)