Récyclerie, comptoir général, Emmaüs : les bonnes adresses à Paris



brocante emmaus

Recycler est indispensable pour préserver l’environnement mais aussi faire des économies. Aujourd’hui plus que jamais, les démarches écologiques fleurissent un peu partout pour accentuer une soif de changement et surtout d’amélioration du quotidien par les gestes verts. Mais lorsqu’on peut effectuer notre devoir en nous amusant par la même occasion, la note est donnée, il n’y a rien de mieux. Voici trois bonnes adresses à Paris qui méritent le détour pour une sortie entre amis ou pour faire ses courses.

En premier lieu, il y a la Récyclerie, située près de la porte de Clignancourt au 83, boulevard Ornano. Cette adresse est parfaite pour ceux qui recherchent des produits d’occasion mais également pour ceux qui sont à la recherche d’une bonne interaction sociale par le biais d’un espace nourrit par une convivialité unique. Dans cette ancienne gare, il existe plusieurs activités au programme comme des cours et ateliers en musique ou en bricolage mais aussi des soirées rencontres.

Par la suite, il y a le comptoir général, un immense hangar aménagé en bar au 80, Quai de Jemmapes. C’est le lieu idéal pour les soirées entre amis dans une ambiance très douce. Mis à part ses cocktails aux couleurs tropicales, les clients pourront profiter d’un espace à l’étage, composé d’une vaste friperie et de livres d’occasion.

Les magasins Emmaüs ne sont plus à présenter à Paris. Ils proposent des objets d’occasion, des vêtements et accessoires de mode aux divers meubles en passant par des ustensiles de cuisine, chacun y trouvera son bonheur. Le plus grand magasin Emmaüs à Paris se trouve au 40 rue Riquet et s’étend sur près de 950m2.   

19 Novembre 2015 1208 Consultation(s)