Recycler ses produits de beauté : les solutions éclair pour leur redonner vie



Recyclage produits cosmétiques

Un shampoing ou un fond de teint inadapté, un mascara asséché, une poudre réduite en poussière, nous avons toute une liste de produits cosmétiques que nous sommes résolues à jeter une fois pour toutes à la poubelle. Avant de vous lancer, sachez que ces produits peuvent très bien être recyclés au grand bonheur de notre portefeuille qui n’en paiera pas les frais.

Un mascara asséché

Pour rendre à un tube de mascara asséché une nouvelle jeunesse, il suffit de le plonger pendant 5  minutes dans de l’eau bouillante. Le mascara redeviendra alors utilisable sous l’effet de la chaleur. Cette opération n’est possible qu’une seule fois et peut être aussi appliquée sur les tubes de gloss.

Le shampoing ne se jette pas

Si après avoir acheté un shampoing, vous découvrez qu’il n’est pas vraiment adapté à votre chevelure, ne le jetez pas. En effet, la boîte peut très bien vous servir pour nettoyer vos pinceaux à maquillage. Il peut même faire figure de liquide vaisselle grâce aux nombreux agents nettoyants qui le composent.

Recycler son parfum

Avec le reste de votre ancien tube de flacon, vous pouvez former une crème parfumée pour le corps. Pour réussir ce petit miracle, il suffit de tirer quelques coups du parfum sur une crème hydratante et le tour est joué.

Une poudre compacte éclatée en miettes

 

Après une chute ou un écrasement, votre poudre fard compacte a été réduite en mille morceaux ? Ne découragez pas, mélangez les morceaux avec de l’alcool 90. Le lendemain matin, la pâte gluante obtenue après le mélange se transformera en une poudre compacte parfaitement utilisable.

Vous trouverez ci-dessous une petite vidéo explicative de comment recycler ses produits cosématiques de façon écolo :  

24 2016 674 Consultation(s)