Quels sont les principaux marchés aux puces de Paris ?



Vide-Greniers-Paris

Pour trouver l'objet rare ou  réaliser une bonne affaire dans la capitale parisienne, il n'y a pas meilleurs endroits que  les marchés aux puces.  Mais en dehors des objets anciens et de brocante, il est aujourd'hui possible de dénicher des articles de première main. Découvrir dans cet article les principaux marchés aux puces de Paris. 

  • Le marché aux puces de Montreuil 

Localisé dans l'est de Paris, le marché de Montreuil qui est ciel ouvert est connu pour être le plus original de ces lieux destinés aux bonnes affaires. Des produits vintages à la friperie en passant par la quincaillerie et les pièces détachées, l'offre que vous trouverez à cet endroit s'apparentant à un vide grenier ou une grande brocante est particulièrement variée. De plus, les divers objets y sont proposés à des prix très abordables. 

 

  • Les marché de Clignancourt

Ceux-ci se trouvent pour la plupart à la  rue des Rosiers comme par exemple le marché Cambo situé au numéro 75. Les visiteurs peuvent y trouver des meubles anciens datant XVIIème et XVIIIème siècle ainsi que des objets d'arts. Il y a également le marché Antica au numéro 99 de la rue où les marchands proposent des tapisseries, du mobilier et bien plus encore. S'étendant sur une superficie de plus de 3 hectares, c'est le plus grand de Paris. 

  • Le marché aux puces de la Porte de Vanves 

Petit par sa taille, il est le plus récent des marché aux puces de Paris. On y trouve pourtant une gamme variée de produits :  vêtements et textiles anciens, gravures, tableaux, objet d'art africain, mobilier de jardin ou encore bijoux fantaisie.

04 Octobre 2015 1589 Consultation(s)