Quels sont les objets invendables à une brocante ?



invendables brocante

Les uns les attendent avec impatience pour dénicher l'objet rare, pour trouver à moindre coût les jouets que l'on mettra sur la liste du Père-Noël, les autres pour se débarrasser d'un magnifique cendrier en coquillage acheté lors des  vacances en Bretagne. Si les brocantes et autres vide-greniers sont des incontournables, tout objet n'est pas bon à vendre et peut se retrouver dans la catégories des invendables. 

 

Les objets ou vêtements démodés

Au moment de se séparer de ses objets, l'affecte rentre en jeu et l'on tend à croire que notre petit ours brun se vendra très bien même avec une oreille arrachée. Que néni ! On ne vend pas dans une brocante un objet ou un vêtement démodé. En effet,  mieux vaut vendre des vêtements récents, mais que l'on ne porte plus, car trop petits ou jamais aimés. On oublie le sweat que l'on ne quittait jamais à 15 ans, cela n’intéressera personne. 

De la même façon, on ne vend pas des objets qui ne servent à rien ou dont plus personne n'a l'usage, comme par exemple un vieil auto-radio qui fait lecteur de ...cassettes.
 

Les objets en mauvais état

Bien entendu, on ne confond pas brocante et déchetterie. Le premier postulat pour la vente est que l'objet soit en bon état. Même s'il ne fonctionne plus si on le vend dans le cadre d'une collection il est impératif qu'il ne soit ni cassé, ni détérioré.

 

Les objets  encombrants

Si vous avez eu du mal à transporter cette vilaine statue qui trônait dans votre salon, soyez certain qu'aucun acheteur repartira avec pour les mêmes raisons.

03 2016 1844 Consultation(s)