Quels prix pour louer un emplacement sur un vide grenier ?



Vide grenier

Cette fois, c'est décidé, on fait le tri dans notre grenier et autres pièces de la maison et on se lance dans un vide-grenier, depuis le temps qu'on dit qu'il faut le faire, on arrête de remettre au lendemain et on y va !

Mais comment choisir le vide grenier adapté ? Quels sont les tarifs pour un stand sur un vide grenier ?

 

Tout d'abord, tout dépend de votre statut, si vous êtes un simple particulier ce ne sera pas les mêmes tarifs que pour un brocanteur professionnel.

Le prix va dépendre d'un certain nombre de facteurs :

- notoriété du vide grenier,

- taux de fréquentation,

- emplacement intérieur ou extérieur,
 

En moyenne, il faut compter entre 3 et 20€ l'emplacement ou le m2. Les emplacements sont soit attribués par ordre d'arrivée, soit tirés au sort soit encore proportionnel au prix payé. L'emplacement est important donc vérifiez que l'emplacement prévu vous convient et que vous disposerez de suffisamment de place. Et comme on est pas dans un pays tropical ... en général quand on fait un vide grenier et qu'on a plein de meubles à vendre, il tombe des trombes d'eau ... donc un emplacement intérieur, quand c'est possible, est souvent un bon investissement quitte à payer quelques euros de plus. Les prix sont nettement plus élevés dans les grandes villes, le prix moyen est alors d'environ 10€ le m2.

 

Il est conseillé de s'inscrire le plus tôt possible surtout si le choix de l'emplacement dépend de l'ordre d'inscription, c'est la garantie pour avoir un meilleur emplacement.

18 2015 5981 Consultation(s)