Quels accessoires prévoir pour son stand à une brocante ?



Organisation stand vide grenier

Participer à une brocante ou organiser son propre vide-grenier semble à première vue facile. Pourtant, les habitués vous le confirmeront, il faut bien plus que quelques cartons pour parvenir à bien vendre lors d’une brocante. En plus d’avoir un catalogue bien rempli, il faut aussi se doter des bons accessoires. Ces accessoires rendent le stand plus attirant. Il facilite aussi le repérage de vos produits par les clients.

Les accessoires de base

Pour chaque participation à une brocante, les cartons et les bacs sont toujours utiles. Les cartons vous permettent généralement de transporter votre marchandise plus facilement. Ils peuvent aussi être utilisés pour exposer votre marchandise tout comme les bacs. Attention, la règle d’or est de ne jamais entreposer des articles à même le sol. Vous pouvez aussi utiliser un chapiteau, si l’organisateur vous le permet, pour rendre votre stand plus visible. Vous pouvez aussi vous munir d’une ou deux tables pour faciliter la tâche des chineurs. N’oubliez pas la chaise pour vous asseoir, car vous devriez garder le stand pendant plusieurs heures d’affiler.

Choisir les accessoires en fonction de la marchandise

 

Outre les accessoires de base, le choix des autres accessoires qui équipent votre stand varie en fonction des articles que vous vendez. En effet, chaque type de produit nécessite des accessoires qui leur sont spécifiques. Les supports à cintres sont très utiles pour exposer des vêtements alors que des étagères sont plus adaptées pour vendre des chaussures. En outre, tous les supports, kakemono, banderole ou autre, qui permettent d’identifier facilement votre stand sont les bienvenus.

18 2016 1540 Consultation(s)