Quand les hôtels de luxe font brocante !



Brocante palaces de luxe

Hôtel de Paris, Trianon de Versailles, Crillon ou encore Plaza Athéné se mettent à la brocante !

Hôtel de Paris, Trianon de Versailles, Crillon ou encore Plaza Athéné se mettent à la brocante ! En effet, après les ventes aux enchères du Crillon ou du Plaza Athénée à Paris, c'est au tour du mythique palace de Monaco, l'Hôtel de Paris d'organiser une vente privée avec la maison Artcurial. En effet, l'établissement monégasque de luxe se sépare de 10.000 pièces de mobilier, des tapis, du linge de bain ou encore des pièces de casino. 

 

Jusqu'à vendredi, la Maison Artcurial s'occupe de la mise en vente des objets mythiques du Fleuron de la Société des Bains de Mer depuis 1864. Du mobilier du restaurant Le Louis XV d'Alain Ducasse à celui des chambres et des suites, en passant par les uniformes du personnel, des objets de grandes valeurs sont en vente pour cet hôtel ou Winston Churchill  avait ses habitudes en 1945. 

 

Pour les spécialistes, la "brocante" de l'hôtel de Paris à Monaco devrait être un grand succès comme l'explique Stéphane ­Aubert, un des commissaires-priseurs : "Dès 2007 et la vente du Trianon Palace à Versailles, un engouement s'est créé pour ce type d'enchères, avec des habitués qui reviennent à chaque fois. L'ambiance est bon enfant et festive." Pour rappel, la vente aux enchères du Crillon à Paris en 2013 avait atteint les 6 millions d'euros !

28 2015 807 Consultation(s)