Pourquoi un vide grenier est-il plus efficace qu’une annonce sur Le Bon Coin ?



Le bon coin brocante

Une annonce sur Le Bon Coin présente l'avantage d'être mise en ligne rapidement, mais, plus les jours passent, plus cette annonce est relayée au second plan, pour devenir quasiment invisible au fil du temps. Un vide grenier, quant à lui, vous permet d'exposer au premier plan les objets que vous souhaitez vendre, vous augmentez ainsi vos chances de trouver acquéreur. 

Outre le côté ludique qu'offre une brocante, vous pourrez y proposer tous les articles qui vous encombrent et que vous souhaitez mettre en vente. Si vous avez déjà participé à ce type de manifestations, vous savez que les acheteurs potentiels sont nombreux. Le fait que les personnes présentes puissent voir et toucher un article augmente vos chances de le vendre rapidement. Sur le Bon Coin, seules les photos et votre description vous permettront de faire la promotion de votre objet.

Autre élément important, sur un site Internet comme Le Bon Coin, la personne connectée doit chercher spécifiquement l'objet que vous proposez, alors que dans un vide grenier, les achats fonctionnent davantage au coup de cœur. On fréquente rarement les brocantes pour chercher un article en particulier, on y va généralement pour flâner et découvrir des produits originaux qui nous auront attirés. 

En choisissant de proposer votre objet à la vente dans un vide-grenier, vos chances de le vendre augmente. Rien ne vous empêche de déposer également une annonce sur un site spécialisé, pour augmenter les probabilités de le vendre. Mais généralement, en une ou deux brocantes, votre objet devrait trouver acquéreur, ce qui vous offre un gain de temps important. Plus besoin de perdre des heures à déposer des annonces sur Internet alors que vous pouvez grouper le tout sur une journée en vendant tout ce que vous ne souhaitez pas garder... Voici l'un des atouts des vide-greniers ! 

04 2015 1388 Consultation(s)