Pinterest, l’appli qu’il vous fait pour vendre ce que vous avez chiné ?



Pinterest brocante

Pour promouvoir votre entreprise, votre « bébé », Pinterest est un réseau social tendance faisant effet d’outil de marketing à la fois efficace et aisé, pour votre réussite en ligne. Vous avez des tonnes de photos sans valeur ajoutée évidente, alors comment faire pour les utiliser à une fin promotionnelle de ce que vous avez chiné ? Suivez le guide !

Le principe de fonctionnement de Pinterest est très simple. Il suffit de recourir à des épingles ou pins pour faire connaître vos centres d’intérêt. Ces pins peuvent être des images, des vidéos, des liens…

 

Pour vous faire connaître, incitez les « épingleurs » à aller sur votre site Internet en publiant des pins saisissants, contenant des liens redirigeant vers votre site. Vos épingles devront pouvoir faire rêver, inspirer les « pinners », en plus bien sûr de montrer votre produit, et de fournir des informations fiables. Le contenu de votre compte devra pouvoir refléter votre image de marque et être agencé d’une façon cohérente. Pour booster votre visibilité, vous pouvez aussi diffuser des contenus sur des thèmes indirectement liés à vos produits, pour attirer d’autres types d’utilisateurs. Pour fidéliser vos utilisateurs, pensez à les récompenser en leur proposant par exemple en avant-première certaines de vos nouveautés. 

26 2015 1225 Consultation(s)