Patatam, le vide dressing pour enfants à la mode



Patatam

Né d’une idée d’Éric Gagnaire, le site Patatam.com est une plate-forme dédiée à l’achat et la vente de vêtements pour enfants. Le site est un des tout premiers en France à s’être spécialisé dans cette niche de marché. Lancée il y a environ trois ans, la plate-forme connaît un franc succès chez les parents, mais également auprès des investisseurs qui n’ont pas hésité à participer à l’aventure.

Un concept inédit

Éric Gragnaire confit au site ecommermag.fr qu’aucun site de e-commerce ne propose aujourd’hui de racheter aux parents les vêtements peu utilisés de leurs enfants. Patatam est donc le premier à les acheter pour les revendre en ligne. Pour les créateurs de la plate-forme, le pari a été gagné puisque le site rencontre rapidement le succès. Aujourd’hui, plus de 600 000 vêtements ont déjà été vendus sur le site et 30 salariés y travaillent. Éric Gragnaire et son équipe n’ont également rencontré de difficulté à trouver des investisseurs. Les fondateurs des sites Blablacar et Priceminister ont accepté d’investir dans le développement de Patatam en 2015. Ce développement s’est accompagné par une internationalisation. Le site vend en effet ses vêtements en France, mais également en Belgique, en Espagne, au Luxembourg et en Suisse.

La qualité, une priorité

 

Patatam doit son succès, non seulement aux petits prix qu’il propose, mais également à la rigueur au niveau de la qualité. Les parents sont libres de retourner les vêtements qui ne correspondent pas à leurs attentes en termes de qualité. Le site les donne alors à des associations caritatives.

01 2016 1176 Consultation(s)