Objets perdus : Nantes va organiser un vide-dressing !



Objets trouves sncf

Et si les objets trouvés se retrouvaient dans un vide-grenier ?

La SNCF a lancé il y à peu un site permettant de retrouver des objets perdus dans des trains ou dans des gares, mais également de pouvoir réaliser des statistiques sur les objets trouvés en France. En regardant cette étude, on se rend compte que les objets trouvés de la ville de Nantes sont différent du reste de la France. Ce qui a donné des idées à la gare de Nantes ! 

 

Une étude sur les objets retrouvés dans les trains ou halls de gare, menée dans toutes les gares de la SNCF depuis début février 2015 indique ainsi le classement suivant concernant la perte d'objets : des sacs, appareils numériques, vêtements, portefeuilles et pièces d’identité, clés et lunettes.

 

Mais 0 Nantes, les utilisateurs de la SNCF semblent plutôt perdre...des vêtements ! En effet, en un mois, 18 vêtements ou chaussures ont été oubliés. Arrivent les bagages ou valises (15) mais aussi les appareils électroniques (smartphones, portables...) (13). Alors, quand sera organisé le vide dressing de la gare de Nantes ? Pensez-vous que les objets trouvés devrait organiser ce type d'évènements pour recycler les objets et vêtements ? 

25 2015 1280 Consultation(s)