Nouvelle tendance : le vide-grenier gratuit !



vide grenier gratuit

Troc et don pour un nouveau type de vide grenier !

Et si les vide greniers et les brocantes se mettaient au troc ? Pour sa deuxième édition, le marché de la Gratiferia du Gard à St-Quentin-la-Poterie a eu un grand succès avec un marché 100% gratuit ou le partage des objets inutilisés est la règle d'or ! Au programme de très bonnes affaires donc, de la convivialité et du troc pour donner une deuxième vie aux objets inutilisés ! 

 

L’association “Colibris”, installée depuis 2014 dans le Gard, a décidé d’organiser un vide-grenier gratuit à St-Quentin-la-Poterie. Objectif : redistribuer ses biens non utilisés. Ainsi l'explique l'association : "Un objet est fait pour servir, pas pour rester dans un coin. Le concept intrigue et on a de la demande pour en organiser de nouvelles”

 

La trentaine d'exposants étaient ravis de l'organisation de ce type d'évènement et une 3ème édition devrait voir le jour prochainement près d'Uzès. Une bonne façon de recycler de vieux objets qui n'ont plus une grande valeur. Que pensez- vous de ce nouveau concept de vide grenier gratuit ou le troc et le don sont de mise ? 

21 2015 1177 Consultation(s)