Nightswapping lance le concept de troc de nuit



Nightswapping

Voyager tout en dépensant le moins possible. C’est ce que vous propose le site français Nightswapping.com. Traduit en français comme échange de nuits, le site est le premier à s’être spécialisé dans le concept de troc de nuit qui semble être la meilleure alternative aux formules de location des sites comme Airbnb ou encore Housetrip. Pour pouvoir trouver son prochain logement de vacance, le voyageur devra avant tout héberger d’autres personnes.

Le troc de nuits, qu’est-ce que c’est ?

Ce concept inédit est basé sur un système collaboratif entre les membres du site. Pour obtenir des « crédits de nuit », un membre doit avant tout accueillir d’autres voyageurs dans son domicile. L’hébergement peut se faire en présence ou en l’absence du propriétaire. En cumulant les crédits de nuit, l’hébergeur pourra à son tour partir en voyage et être reçu par d’autres membres. Pour cet hébergement, il n’aura à payer que les frais fixes de 9,90 euros qui restent invariables, quels que soient le nombre de personnes qui voyagent ensemble et la durée du séjour. Pour pouvoir mettre son domicile à la location, le membre devra fournir des informations précises, photos à l’appui, sur celui-ci.

180 000 membres à travers le monde

 

Selon le site Nightswaspping, il compte au mois de mai 2016 plus de 180 000 membres à travers le monde. L’inscription sur le site est par ailleurs gratuite et s’effectue rapidement et simplement. Avec l’été qui approche, vous pouvez dès maintenant tester ce nouveau concept qui vous permettra de faire des économies sur votre budget vacances.

28 2016 1043 Consultation(s)