Les marchés de Noël s'exportent en Chine !



marche-de-noel-shanghai

Le marché de Noël allemand de Shanghai dans le district de Xuhui est le plus grand marché de Noël en Chine.

Véritable tradition européenne et notamment dans les régions germanophones de l'Europe, comme l'Autriche, la Suisse, l'Allemagne ou encore en France, en Italie et en Espagne, les marchés de Noël s'exportent de plus en plus dans des contrées lointaines ! Si l'un des marchés de Noël les plus connus est celui de Strasbourg en France, Shanghai s'inspire des marchés de Noël européennes pour proposer un évènement qui prend de l'ampleur ! 

 

Dans le quartier Xuhui de Shanghai, le long du fleuve Huagpu, c'est l'effervescence à l'approche des fêtes de Noël pour des milliers d'expatriés et de locaux qui se précipitent autour des 100 stands qui proposent des jouets, des décorations ou encore des spécialités culinaires plutôt allemandes ! En effet, sur ce nouveau marché de Noël de Shanghai, on peut déguster des gâteaux, des tartes de Noël ou encore des saucisses grillées allemandes !

 

Le marché de Noël allemand de Shanghai dans le district de Xuhui est le plus grand marché de Noël en Chine avec plus de 100 stands, un spain de plus de 16 mètres de haut et de nombreuses illuminations autour de dizaines de spectacles vivants musicaux ! 

De quoi bientôt faire de la concurrence au marché de Noël de Strasbourg ?

18 Décembre 2014 867 Consultation(s)