Les collectionneurs de jouets : lego, playmobil, barbies



Collectionneur playmobil

Collectionner c'est un peu posséder une partie de l'Histoire. En regroupant tous ces objets, on continue de faire vivre ce qui a fait le bonheur, ou au moins le quotidien, de millions de personnes à travers le temps. Alors, quoi de mieux pour perpétuer le souvenir, que de collectionner les jouets (lego, barbies, playmobil..)? Nombreux sont les passionnés de ces objets, ciment de l'enfance et terreau du souvenir heureux. 

En témoignent les nombreuses possibilités, offertes par internet ou les vides grenier, d'alimenter la passion de la collection. Des dizaines de sites internet, spécialisés dans un jouet ou non, proposent des objets à la vente ou à l'échange, accompagnés de référencement précis. Des enseignes comme Lulu Berlu ou Dinky toys sont de vraies plateformes pour collectionneurs, au service la communauté des bibeloteurs. 

Les sites d'enchères fournissent aussi une source inépuisable de trésors en tout genre, faisant circuler les milliard de figurines et jouets présents sur le marché. Un autre moyen de commencer ou faire grossir votre collection, est celui de chiner dans les brocantes ou vide-grenier. Ces lieux sont souvent remplis de richesses insoupçonnées, tant par leur propriétaire que par ceux venus dans le but de faire des affaires.

La passion du collectionneur est une passion sans fin(s), qui paraît étrange d'un point de vue extérieur, mais qui occupe une place prépondérante dans le quotidien de celui ou celle qui vit cette passion. Il y a toujours plus à chercher et à découvrir, maintenant en éveil la curiosité. Une collection peut se démarrer à n'importe quel moment, alors lancez-vous!

16 Décembre 2015 1654 Consultation(s)