Le TOP 5 des erreurs à ne pas faire sur une brocante !



Brocante

5 erreurs à ne pas faire sur une brocante. 

La brocante est un événement convivial. C'est un lieu de rencontre mais également l'occasion de faire de bonnes affaires ou de trouver la perle rare. Mais attention, il y a certaines erreurs à éviter pour en profiter pleinement ! 

1. Ne pas prendre de monnaie

Il faut savoir que vous ne pourrez qu'en de rares occasions sortir de votre carnet de chèques ou votre carte bleue. Pensez donc bien à remplir votre portefeuille en petites monnaies et billets. Sur brocante, on trouve son bonheur à tous les prix, parfois même pour quelques centimes ! 

2. Ne pas négocier

Ne pas négocier les prix d'achats quand vous chinez serait une erreur. La plupart des vendeurs sont prêts à faire un effort sur le prix et parfois même à brader certains objets ! Soyez audacieux mais honnêtes. 

3. Ne pas préparer ses achats

Vous avez besoin d'un petit meuble ou d'un cadre pour votre salon, pensez bien avant de partir sur brocante à mesurer l'espace disponible et à estimer précisément vos besoins. Cette petite préparation évite les déceptions en rentrant chez soi. 

4. Se faire avoir

On peut rencontrer tout type de vendeur sur brocante, du particulier cherchant à débarrasser son grenier, au vendeur expérimenté dans le domaine de la vente. Ne vous faites pas avoir par les baratineurs, faites confiance à votre instinct et soyez prudents. 

5. Acheter sur un coup de tête

Quoi de pire que de se rendre compte que vos achats ne correspondent finalement pas à ce que vous attendiez ou vous sont inutiles ? Ne vous précipitez pas et n'achetez que ce dont vous avez besoin. 

21 2015 1571 Consultation(s)