Il trouve le passeport de Marvin Gaye dans un vide-grenier !



Marvin Gaye

 "Quand je suis rentré chez moi, je regardais les disques et le passeport est tombé de l'un d'eux" a expliqué un mélomane qui a eu l’énorme surprise de découvrir la pièce d’identité du chanteur mythique de la soul Marvin Gaye !

De retout de son vide grenier, c’est en manipulant le disque vinyle qu'il venait d'acheter, qu’il voit un document tombé. Il se rend alors vite compte qu’il s’agit du passeport de Marvin Gaye ! Sur la photo du passeport, délivré en octobre 1964, le chanteur alors âgé de 25 ans apparaît souriant et l’on apprend que l’idole de la soul mesurait à l’époque 1,80 m et avait les cheveux et les yeux bruns.

Laura Woolley, une experte, a expliqué au fan que le document avait une petite valeur d’environ 20 000 dollars : "Je ne rigole pas. On ne voit jamais rien de Marvin Gaye”. Mais l’heureux propriétaire du passeport devait sans douter car comme le hazard fait bien les choses, c’est également un connoisseur ! En effet, s’il n’a pas révélé son nom, il a tenu à préciser qu'il était un ancien employé du musée de la Motown, à Detroit.

  

Avec des tubes comme "I Heard It Through the Grapevine," "What's Going On" ou "Let's Get It On", Marvin Gaye a été l’une des stars les plus adulées de la musique soul. Il est mort en 1984, assassiné par son père. Pour les plus jeunes d'entre nous, voici l'une des chansons les plus réputées de Marvin Gaye en duo avec Tammi Terrell :

27 2015 1032 Consultation(s)

passeport marvin gaye