Il déniche un Dali dans un vide-grenier !



Reflections Dali

C'est encore une histoire invraisemblable que nous dévoile Metronews : un antiquaire a déniché une impression de Salvador Dali dans un vide-grenier dans l'Etat du Nevada aux Etats-Unis...pour seulement 5 petits dollars ! Cette découverte pourrait rapporter gros à ce chineur averti dont un détail a piqué se curiosité !

 

Contrairement à d'autres histoires de découvertes sur une brocante, celle ci n'est pas due au hasard ! En effet, Dave Shaw, antiquaire américain a déceler en quelques minutes un détail qui va lui rapporter gros : une montre en train de fondre ! Cette image caractéristique du peintre de Salvador Dali a tout de suite poussé l'antiquaire à examiner de plus près le tableau. C'est en voyant la marque Arches, le précieux papier d'impression français, dans un coin du tableau qui le pousse à acheter cette impression de Salvador Dali.  

 

Après s'être renseigné auprès de spécialistes, il ne s'agit pas d'un tableau original de Dali mais d'une impression intitulée "Réflexion" et faisant d'une série appelée "Le cycle de la vie", dont l'un des exemplaires a été mis aux enchères en 2012 dans l'état de Washington (nord-ouest des Etats-unis) et vendu plus de 10.000 dollars. Dave Shaw, qui peine à boucler ses fins de mois, a, lui, mis aux enchères sa trouvaille sur un site spécialisé pour 1000 dollars !

 

Retrouvez toutes nos histoires insolites et cocasses autour de la brocante :


>> Il chine pour 24 millions d'euros dans une brocante !

>> Une peluche achetée 13€ sur un vide grenier et revendue… 86.000€!

>> Troc : il échange un trombone contre une maison !

>> Achetée 30 euros, il revend sa montre 122 00 euros !

17 2015 1565 Consultation(s)