Friperie, brocante, marché : les bons plans vêtements !



Friperies

Acheter des vêtements de seconde main est une habitude pour de nombreux chineurs. L’achat de vêtements d’occasion n’est plus ringard comme beaucoup le pensaient et la cote qu’ont les brocantes auprès du public renforce la tradition. Décidé d’acheter vos vêtements à petits prix ? Voici quelques conseils qui vous permettront de faire de vraies bonnes affaires.

Les friperies

Les friperies sont des bonnes adresses pour trouver des vêtements de seconde main. Elles sont nombreuses en France et l’avantage de proposer des choix très vastes. Vous pouvez généralement trouver tous les types de vêtements de toutes les marques et de toutes les tailles auprès de ces friperies.

Les vides dressings et les brocantes

Les vides dressings et les brocantes proposent aussi de bons plans vêtements. La différence entre les deux marchés est que le vide dressing est entièrement dédié à la vente d’articles vestimentaires alors que l’on trouve dans les brocantes de nombreuses catégories de produits. Ils présentent cependant l’avantage de pouvoir tomber sur des vêtements de marques ou des pièces uniques qui sont vendus à petit prix.

Les boutiques de dépôt-vente

 

Vous pouvez aussi vous rendre dans les boutiques de dépôt-vente. En y trouve souvent de nombreux vêtements toujours en bon état. Les prix sont généralement plus élevés que dans un vide dressing ou une friperie, mais il est possible d’y faire de bonnes affaires. Mieux encore, les enseignes de dépôt-vente en ligne spécialisées dans les vêtements sont aussi de plus en plus nombreuses. Ces sites vous permettent de chiner sans bouger de chez vous.

20 2016 4156 Consultation(s)