Free Troc Box : le partage qui fait un carton !



Free Troc Box

Le principe est très simple et permet de ne plus gaspiller de nombreux objets mais aussi de mieux connaitre ses voisins ! Créez un nouvel espace d'échange et de partage de biens (anonyme, libre et gratuit) dans votre immeuble ou votre quartier : "La Free Troc Box" ! Vous pouvez y déposer ce qui ne vous sert plus (objets, livres, CD, DVD, vêtements, jeux vidéo, etc.) et récupérer ce qui vous fait plaisir !
 

Le concept du Free Troc Box est né à Berlin mais se propage de plus en plus en France et notamment à Nantes. Alors, comment mettre en place une Free Troc Box dans votre immeuble ? Rien de plus simple : 

 

1/ Trouver l'endroit idéal pour placer votre Free Troc Box 

2/ En parler à votre gardien ou au responsable du lieu 

3/ Trouver un carton et y coller le logo Free Troc Box ainsi que le texte explicatif

4/ Imprimer puis mettre le petit texte explicatif du principe de la Free Troc Box (en précisant le lieu où se trouve la Free Troc Box) dans la boîte aux lettres de vos voisins, ou sur le bureau de vos collègues.

 

Les visuels sont disponibles sur le site officiel de la Free Troc Box et certains quartiers s'inspirent du concept pour l'élargir à une plus grande échelle ! Ainsi, à Nantes, un kiosque a été mis en place dans un quartier permettant aux habitants d’y déposer les vêtements et objets dont ils ne se servent plus. En échange, ils ont la possibilité de prendre un objet qui y a été déposé auparavant et tout ça, gratuitement ! 

 

Que pensez-vous de ce concept ? pensez-vous que cela peut marcher dans votre immeuble ou votre quartier ? 

11 2015 1305 Consultation(s)

Kiosque