Foires à tout, un vrai bon plan ?



Foire à tout

 L’arrivée du printemps marque le retour des fameuses foires à tout, qui sont réputées être le nid des bonnes affaires. Mais est-ce que les foires à tout demeurent un, bon plan, comme c’était le cas à leurs débuts.

De nombreuses personnes dressent un calendrier des foires à tout durant tout le printemps, car elles espèrent dénicher les meilleures affaires. Cette course aux trésors fait parcourir des centaines de kilomètres à bon nombre d’entre elle, surtout qu’en ces temps de crise économique, acquérir du neuf rime avec luxe.

Malheureusement, de plus en plus d’adeptes des foires à tout déchantent au fil des années. En effet, le succès des foires à tout reposait sur le principe des vide-greniers. Cependant, les greniers ne se reconstituent pas comme un champ en fonction des saisons. Ainsi, les bonnes affaires se raréfient avec le temps. Pour espérer avoir des occasions en or, il faut se lever tôt le matin pour être parmi les premiers à arriver.

D’autre part, le principe des foires à tout a été dévoyé au fil du temps. On trouve désormais dans ces foires, des commerçants professionnels qui viennent exposer leurs  marchandises, ou des particuliers qui font de l’achat pour revente afin de se faire du bénéfice. Et puisque recherche de gains pécuniaires ne rime pas toujours avec bon plan, les foires à tout en sont de moins en moins.

 

Mais malgré tout, se rendre à une foire à tout est quelque chose de bien intéressant. C’est un excellent moment de détente qui pourrait éventuellement, déboucher sur la conclusion d’une très bonne affaire.

09 2015 784 Consultation(s)