Faut il afficher les prix des objets sur son stand lors d’un vide grenier ?



Affichage prix brocante

Affichage des prix ou non sur votre stand à la brocante ?

Le vide grenier, c'est tendance. On peut faire le vide et donc faire de la place dans son grenier mais on gagne un peu d'argent.  Parlons de cette partie: l'argent.  Faut il afficher les prix des objets sur son stand lors d’un vide grenier ?

 

 Il y a des avantages et des inconvénients.  Quand on met le prix sur un objet qu'on vend, cela peut freiner les clients. S'il est trop élevé,  le client ne pas le regarder. Il n'essaiera pas de négocier,  chose qui se fait beaucoup dans les vide grenier. Par contre,  si c'est vraiment un objet qui l'intéresse,  le client va peut être espérer de voir le prix baisser. D'ailleurs,  souvent ceux qui mettent les prix sur leurs stands s'attendent justement à que les clients négocient le prix.  Alors, ils mettent des prix déjà hauts pour éviter de trop perdre au moment où ils devront le baisser. Mette les prix, ça attire l'oeil des clients mais ça peut les faire fuir.

 

Ne pas mettre les prix, ça permet aux gens de venir discuter avec le propriétaire du stand. L'objet les intéresse et ne voyant pas le prix, le client potentiel vient se renseigner. La discussion commence et parfois, la sympathie du vendeur donne envie d'acheter le produit. La phase négociation est de toutes les façons inévitable mais c'est un moment convivial que chacun vit et c'est le principe du vide grenier.

 

Alors, de quelle école faites-vous partie ? Vous affichez le prix sur votre stand ? 

14 2015 3441 Consultation(s)