Easy cash, cash express..de bonnes alternatives aux vide greniers ?



easycash

De plus en de Français cherchent à économiser par ces temps difficiles. Les braderies et autres vide-greniers sont une bonne alternative pour lutter contre les répercussions de la crise, et la dégringolade du niveau de vie des Français ces dernières années.

En complément de bonnes affaires, le milieu de la braderie permet de passer un moment convivial et agréable, lorsque le beau temps est de la partie. Cependant, une autre alternative apparaît sur le nouveau mode de consommation, les entreprises de rachat « cash ». Vous amenez l'objet dont vous n'avez plus l'utilité dans ses grandes enseignes. Là, un vendeur analyse rapidement l'état de l'objet que vous lui déposez et vous propose un prix pour vous l'acheter. Si vous acceptez, le vendeur a le droit de vendre l'objet qui lui appartient désormais, au prix qu'il souhaite.

Le principal avantage de cette méthode consiste à obtenir immédiatement des liquidités. En revanche, deux points négatifs de ce système : l'objet déposé est acheté bien en deçà de sa valeur (comme exemple, un téléphone dernière génération racheté 20 euros peut être revendu 300) et le coté chaleureux et humain d'une braderie disparaît complètement.

 

Certaines personnes accusent même ces enseignes de profiter de la détresse des gens. Les dirigeants, eux, se défendent de pareilles accusations. Ils ne forcent personne à accepter la vente d'un objet, et expliquent que chacun est libre de faire ce qu'il veut d'un objet lui appartenant, y compris le revendre bien plus cher qu'il n'a été acheté. Entre braderie et enseigne de rachat cash, chacun doit choisir s'il préfère un côté purement financier, ou un rassemblement chaleureux avec la possibilité de faire de bonnes affaires.

10 2015 928 Consultation(s)