Doit-on faire des soldes sur une brocante ?



Soldes brocante

Les brocantes prennent de plus en plus de place dans la société française. Il n’y a plus un seul weekend de printemps ou d’été sans qu’une brocante soit organisée dans au moins une commune de France. On compte également de plus en plus de participants et d’acheteurs. Vous comptez vide votre grenier pour les vendre dans une brocante, pouvez-vous faire des soldes pour mieux vendre vos lots rapidement ?

Les prix sont déjà abordables

Par tradition, les prix dans les brocantes sont déjà assez bas comparés à ceux appliqués sur les autres types de marché. Ces prix bas peuvent cependant ne pas s’appliquer sur les pièces rares et anciennes qui ne se trouvent pas à chaque boutique. De ce fait, il n’est pas vraiment nécessaire de faire des soldes lors d’une brocante si vous vendez des articles anodins comme des vêtements, des meubles courants, des appareils électroménagers, de la vaisselle et d'autres produits du même type. Si vous les proposez à des prix élevés, vous risquez de subir la concurrence des autres vendeurs.

Laissez la place au marchandage

 

Il est de coutume dans les brocantes de marchander. Tous les chineurs aguerris n’hésiteront pas à débattre le prix de ce que vous proposez pour un article. Au lieu de faire des soldes et casser les prix directement, vous pouvez donc laisser vos clients marchander pour faire baisser les prix. Cependant, si vous ne parvenez pas à vendre certaines pièces, vous pouvez les solder. Cela réduira la liste de vos objets invendus.

22 2016 1341 Consultation(s)