Comment se protéger de la chaleur et du soleil sur une brocante ?



Brocante au soleil

Les brocantes accompagnent toujours le beau temps qui vient au printemps et en été. On passe alors des journées entières sous le soleil à vendre nos articles ou à sillonner les stands pour dégotter les perles rares et faire de bonnes affaires. Bien que le soleil soit notre allié dans ces cas là, il faut prendre soin de ne pas trop exposer ses articles ou son corps à ses rayons. Voici donc quelques astuces qui vous aideront à vous protéger, vous et vos articles, du soleil sur une brocante.

Pour les vendeurs

Les tentes restent le meilleur accessoire de protection des marchandises contre le soleil. Ils présentent l’avantage d’être faciles à monter, à démonter et à transporter. Ils ne prennent pas non plus beaucoup de place tout en offrant un espace raisonnable. À défaut de tente, vous pouvez aussi utiliser les parasols. Un seul ne vous suffira cependant pas, surtout si vous avez plusieurs lots à présenter. Si vous choisissez d’utiliser les parasols, vous pouvez donc vous doter de plusieurs pour mettre de l’ombre sur l’ensemble de votre stand.

Pour les acheteurs

 

Le traditionnel chapeau, quel que soit son type, est le compagnon idéal du chineur pour se protéger du soleil. Vous n’avez pas à chercher un modèle à la mode. La casquette ou le bob oublié dans votre placard fera l’affaire puisque les chineurs le savent, trop bien s’habiller dans une brocante peut faire rater des affaires. Si la chaleur est intense, vous pourriez toujours utiliser de la crème solaire pour éviter un coup de soleil.

01 2016 1951 Consultation(s)