Comment se débarrasser de ses meubles et objets ?



Meuble brocante

Ils encombrent le fond de votre grenier depuis de nombreuses années, poussiéreux et usagés vous les pensez hors d'usage et tout simplement bons à aller à la poubelle ! Attention avant la déchetterie vos meubles et bibelots pourraient bien faire le bonheur de chineurs passionnés ou de brocanteurs avisés. Pour découvrir comment vous débarrasser de vos objets, suivez nos conseils. 

 

Vendez-les sur internet ou dans des brocantes et vides greniers. 

Aujourd'hui internet offre de nombreux sites de vente de particuliers à particuliers qui permettent de se débarrasser des objets les plus encombrants très rapidement. Si vous préférez le contact et si vous aimez parler pendant des heures de ces meubles qui comptent dans l'histoire de votre famille ou qui vous rappelle votre enfance et tous les beaux moments en famille, prenez connaissance des différents vides greniers ou brocantes organisés aux alentours de votre domicile, vos vieux objets feront certainement le bonheur de chineurs.

 

Donnez-les à des associations caritatives.

Des associations comme Emmaüs, le Secours Catholique ou le Secours Populaire présentes dans nombreuses villes en France seront heureuses de recueillir vos vieux meubles qui pourront servir à des personnes dans le besoin, ravies de garder vos antiquités chez eux. Fini le gaspillage et bonjour la solidarité. 

 

La déchetterie comme dernier recours.

 Si vous n'avez pas opté pour les solutions précédentes alors il ne vous reste plus qu'à tout jeter à la déchetterie ou appeler les encombrants de votre ville. Ces deux organismes ont les effectifs et le matériel nécessaires pour trier convenablement vos anciens meubles. 

04 2016 1204 Consultation(s)