Comment reconnaitre si un vendeur est sérieux ?



Vendeur brocante

Les vides greniers et les brocantes peuvent être très intéressants, à condition d’être prudent et attentif quant à la qualité des objets. Il est donc important de faire affaires avec des vendeurs sérieux, en qui vous pourriez avoir confiance et qui ne vous arnaqueront pas. Voici quelques conseils pour reconnaître un vendeur sérieux.

 

Il dispose d’une bonne notoriété

Les vides greniers sont destinés avant tout à un marché de proximité. De ce fait, la bouche à oreille y tient un rôle important notamment au niveau de la publicité et de la notoriété. Un bon vendeur se reconnait facilement à travers les acheteurs satisfaits, qui lui font naturellement une bonne publicité. 

 

Il est disponible et organisé

Par ailleurs, un vendeur sérieux se voit, tout de suite, dans sa façon de s’organiser, de satisfaire vos besoins. Il est toujours prêt à vous aider, à vous  offrir des sacs pour vos achats, etc. De plus, la seule façon dont les étalages sont disposés en dit long sur sa crédibilité.

 

Pas de propagande  excessive

De plus, il ne cherche pas à vendre coûte que coûte, même si la vente lui est toujours importante. Un vendeur sérieux ne fera pas de publicité excessive. Cette façon de vendre est plutôt celle des vendeurs qui cherchent avant tout à faire du profit sur votre dos, en ne tenant compte ni de vos besoins, ni de vos intérêts.

26 Octobre 2015 1075 Consultation(s)