Comment organiser un vide dressing en 5 étapes ?



vide dressing

Voici nos 5 conseils pratiques pour organiser un vide dressing et ainsi refaire sa garde-robe à moindre coût !

Vide dressing entre copines pour échanger ses robes et accessoires ou véritable vide dressing plus large ? Découvre aujourd'hui 5 conseils pour organiserun vide dressing comme une véritable professionnelle ! 

Déterminer les participants 

Il vous faut dans un premier temps déterminer si vous souhaitez faire le vide dressing seul ou avec une copine. Il convient de préciser que plus le nombre de participantes est élevé, plus la clientèle sera multipliée ! Néanmoins, choisir de faire le vide dressing seule permet d'être libre dans ses choix de musiques, ambiance...  

 

Choisir le lieu adéquat

Vous pouvez choisir de faire le vide dressing directement chez vous. En effet, vous pourrez gérer votre petit stock et n'aurez pas à dépenser d'argent.  Néanmoins, tout dépend de l'emplacement de votre logement ! S'il se trouve excentré, le nombre de passage sera réduit. Si vous êtes plusieurs, le mieux est probablement de choisir un lieu public (bars, salons de thé, instituts). Le principal est que le lieu soit accessible facilement. 

 

Fixer la date

Cette étape est très importante car il ne faut pas organiser le vide dressing le jour où un autre événement a lieu.   Choisissez un horaire qui conviendra au maximum de personne. Etant donné que certaines personnes travaillent le matin et d'autres l'après-midi, l'idéal est de proposer une plage horaire de 10h à 18h.

 

Choisir les pièces et le prix

Il vous faut choisir les articles que vous allez vendre de façon minutieuse. Ne proposez pas des pièces qui ont l'air abîmé par le temps ou bien tachées, même à petit prix.  En ce qui concerne les prix, évitez de trop les gonfler. L'idéal est de proposer un prix au moins à la moitié du prix d'achat. 

 

Communiquer

Il est primordial de communiquer l’événement au maximum. Vous pouvez alors réaliser des affiches et les distribuer, créer un événement sur Facebook, créer des visuels (flyer, banière...). Pensez également à créer une annonce directement sur internet (le bon coin par exemple) !

Vous avez d'autres bonnes idées pour réussir votre vide dressing ? N'hésitez pas à les partager avec la communauté en commentaire !  

21 2015 2483 Consultation(s)