Comment organiser un vide-bibliothèque ?



Organisation vide bibliotheque

Le vide-bibliothèque comme le vide-grenier est très intéressant pour se débarrasser d’objets, de livres qui ne sont plus utilisés. Il s’agit surtout de dégager des pièces encombrantes. Il faut alors écarter l’idée de réaliser d’énormes bénéfices.

Pour l’organisation d’un vide-bibliothèque, il est obligatoire d’obtenir une autorisation de la mairie de votre commune. En effet, il s’agit d’une vente particulière régis par des règlements sérieux.

Lorsque les démarches administratives sont terminées, il faut maintenant passer à la vente en elle-même.

Afin de réussir son vide-bibliothèque, optimiser son espace de vente est obligatoire, qu’il se situe sur le trottoir ou chez vous.

Il faut que chaque livre puisse être facilement distinguable. L’agencement et l’aménagement tiennent donc une grande importance.

Par ailleurs, les prix à appliquer doivent également être raisonnables. En effet, ils ont un impact gigantesque sur le volume de vos ventes.

N’hésitez pas à faire quelques publicités. La bouche à oreille reste un moyen très efficace de faire passer le message. Vous pouvez également utiliser des outils comme les réseaux sociaux sur internet ou encore mettre des affichages devant votre maison.

Prévoyez de la monnaie en cas de gros billets. Il est également conseillé de disposer d’emballages pour les produits vendus.

 

Pour faire face à d’éventuelles intempéries, il est nécessaire d’avoir à proximité une bâche pour recouvrir les livres.

30 2015 2276 Consultation(s)