Comment donner un prix à ses affaires sur un vide grenier ?



Conseils prix vide grenier

Durant tout l'été, la période du vide grenier a été riche en ventes. Ceci dit, il vous reste encore un peu de temps pour vendre les objets qui vous restent. Mais comment donner un prix aux objets restants alors qu'ils ne se sont pas vendus ?

Effectivement, il est très important de fixer un prix adéquat aux objets que l'on souhaite vendre lors de son vide grenier afin de susciter de l’intérêt de la part de l'acheteur potentiel, mais aussi de bénéficier des avantages pécuniaires. Et pour ce faire, dans un premier temps, il faut connaître les prix réels des produits et objets mis en vente sur votre stand. Des appareils électroniques en passant par les vêtements, jusqu'à l'électroménager et autres, vous devez avoir les prix du neuf, afin de calculer combien vous pourriez vendre ceci ou cela selon l'état ( neuf, moins neuf, usé ) de ce qui va être vendu. Dans un deuxième lieu, gardez toujours en tête que les négociations sont très courantes et que le prix affiché peut baisser de presque la moitié si vous avez un très bon acheteur négociateur devant vous.

Aussi, pour ce qui est des antiquités et des vieilleries convoitées, il serait bénéfique de ne pas mettre de prix dessus et de laisser l'acheteur vous proposer son prix, pour qu'ensuite soient lancées les négociations qui rehausseront ou réduiront le prix émis initialement par l'acheteur potentiel. 

21 2016 2539 Consultation(s)