Comment choisir son vide grenier ?



Brocante vide grenier

Le vide grenier est l’occasion idéale pour recycler de vieux objets, gagner un peu plus de place et gagner de l’argent. C’est un système intéressant, encore faut-il en comprendre le mode d’emploi.

Le choix du lieu est primordial. Privilégiez les vide-greniers  organisés près de chez vous afin d’en tirer un maximum de bénéfices. En effet, rien ne vous garantit que vous allez liquider la totalité de vos « marchandises » alors que l’organisation impliquera forcément un minimum de dépenses. Côté formalités, il faut savoir que seules deux ventes au déballage par an sont autorisées pour un même vendeur.

L’idéal serait de choisir vous-même l’emplacement de votre stand. Pour que ce soit possible, renseignez-vous sur le plan et réservez votre place assez tôt pour qu’elle soit stratégique. Evitez les extrémités car si jamais les stands du milieu sont inoccupés, vous risqueriez de vous retrouver isolé du reste. Vos chances de recevoir des visites en vue d’un achat potentiel seront donc faibles. Malgré cela, ne vous jetez pas tête baissée vers les croisements. Les visiteurs fréquenteront certainement ces zones, mais s’ils sont nombreux, votre stand risque d’être caché par le flux humain. 

Les organisateurs de brocantes et vide-greniers exigent souvent une largeur minimum pour les stands. Il sera judicieux de vous informer au préalable afin de savoir si vous avez suffisamment d’objets à exposer ou si votre stand risque de paraître vide. Par contre, si vous attendez une occasion où les chineurs seront inscrits aux abonnés absents, c’est peine perdue. Ce sont les plus fervents adeptes des vide-greniers.

04 Novembre 2015 1011 Consultation(s)